Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Savièse: le Parti de l'Entente n'a pas encore arrêté de stratégie pour la présidence

Après le séisme qui a vu le Parti de l'Entente de Savièse perdre la majorité absolue 80 ans après l'avoir conquise, les esprits sont hésitants. Le comité du parti n'a pas encore arrêté de stratégie définitive pour la présidence et la vice-présidence.

17 oct. 2016, 16:29
/ Màj. le 17 oct. 2016 à 17:01
Michel Dubuis et le parti de l'Entente n'ont pas encore défini leur stratégie.

Le Parti de l'Entente (PE) de Savièse se tâte encore. Après le séisme qui a vu la formation perdre un siège, et donc la majorité absolue 80 ans après l'avoir conquise, le comité n'a pas encore arrêté la stratégie en vue de la présidence et de la vice-présidence. "Nous ferons notre choix mardi matin", confirme Julien Dubuis, le président du parti. 

Des discussions ont eu lieu durant une bonne partie de l'après-midi lundi, sans pour autant qu'un choix se dessine. Avant le résultat de dimanche, le parti envisageait de lancer le président en place Michel Dubuis à sa propre succession, tout comme le vice-président Vincent Reynard. En ce lundi, plus aucune certitude n'est avancée. 

La redistribution des cartes avec 5 PE, 4 PDC et 2 UDC pourraient donner des idées aux autres partis. En effet, autant le PDC que l'UDC devraient se prononcer lundi soir sur leur stratégie. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias