Elections communales 2016

Nendaz: quatre nouveaux visages pour le PLR

chargement

communales Avec le départ des deux conseillers communaux en place, le PLR de Nendaz présente une liste à quatre nouveaux visages.

  16.06.2016, 10:59
Le PLR de Nendaz présente ses candidats.

Le Parti Libéral Radical de Nendaz présente quatre nouveaux visages pour les élections communales. "Les candidats sont à l’image du parti. Ils ne sont pas redondant dans leur sensibilité", souligne Raphaël Bornet, président du parti. Sur cette liste figure Patricia Conti Delaloye, engagée dans la vie sociale et culturelle depuis plusieurs années. A ses côtés un nouveau résident, Nicolas Stauffer, habitué de la sphère politique. "Il a déjà roulé sa bosse au sein du PLR", précise le président. "Conseiller général puis député au Grand Conseil neuchâtelois, il porte ainsi un regard externe sur la commune." Agé de 28 ans, Antoine Baechler est quant à lui le plus jeune de la liste. Le dessinateur en génie civil s’avoue particulièrement sensible à l’infrastructure publique. Enfin, Jean-Charles Bornet, complète la sélection. Habitant de Fey, ce dernier est un ardent défenseur des villages du bas.

Avec ces quatre candidats, l’ambition de récupérer le troisième siège perdu il y a quatre ans est ouvertement affiché. "Nous pensons que ce troisième siège est une bonne chose au niveau de l’équilibre des forces et de la collégialité", conclut Raphaël Bornet. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ValaisValais: quel est le profil de nos élus communaux ?Valais: quel est le profil de nos élus communaux ?

PolitiqueSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changerSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changer

politiqueSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démissionSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démission

POLITIQUEVouvry en mouvement a désigné ces derniers élusVouvry en mouvement a désigné ces derniers élus


Top