Elections communales 2016

Nendaz: le PDC ne veut pas agir avec arrogance

chargement

politique Le PDC de Nendaz a présenté sa liste pour les élections communales. Un liste composée de six candidats sortants.

  30.05.2016, 16:18
Pierre Theytaz, Brigitte Fournier, Francis Dumas, Solange Bressoud, Frédéric Fragnière et Olivier Crettenand rempilent pour un nouveau mandat.

Après un septième siège sur les onze obtenu de justesse il y a quatre ans, le PDC de Nendaz présente cette année une liste à six. "Nous n’avons pas les moyens d’être arrogants", déclare Simon Glassey, président du parti. Avec le départ de Laurent Glassey pour raisons professionnelles, les six candidats sortants ont été plébiscité par les membres du parti réuni en Assemblée générale.

Le président de la commune Francis Dumas, le vice-président Pierre Theytaz, les conseillères Brigitte Fournier et Solange Bressoud et les conseillers Frédéric Fragnière et Olivier Crettenand forment une liste "complémentaire et compétente" selon le chef de groupe. "Nous voulons maintenir l’excellente collaboration qui est en place, avec Francis Dumas en leader d’une équipe".

Pour Simon Glassey, le conseil communal s’apparente à un conseil d’administration. "D’où l’importance de trouver des personnes compétentes tant au niveau technique qu’au niveau humain. Nous les avons actuellement et en trouverons encore à l’avenir." Un avenir qu'il envisage avec sérénité.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ValaisValais: quel est le profil de nos élus communaux ?Valais: quel est le profil de nos élus communaux ?

PolitiqueSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changerSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changer

politiqueSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démissionSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démission

POLITIQUEVouvry en mouvement a désigné ces derniers élusVouvry en mouvement a désigné ces derniers élus


Top