Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mélange de prudence et d'ambition pour le PDC de Chamoson

Il y a quatre ans, les élections à Chamoson avaient débouché sur une surprise. Exit le président sortant et perte d'un siège pour le PDC. Un important travail de fond a été réalisé pour cet automne.

19 juin 2016, 14:38
Sandra Maillard-Koller et Claude Crittin.

Pas facile de préparer une campagne pour les élections communales lorsque quatre ans plus tôt, le président sortant n’est pas réélu au premier tour et qu’un siège passe à la trappe. C’est pourtant la mission d’Alexandre Praz, membre du comité du PDC de Chamoson. Un membre qui ne cache pas qu’un énorme travail de fond a été effectué: «Il y a eu beaucoup d’explications, de dialogue et d’échanges. Le calme est revenu, les gens sont sereins mais un tel événement ne s’efface pas d’un coup des mémoires.»

Fort de ce constat, le PDC préfère donc jouer la carte de la prudence et proposer une liste fermée avec deux candidats. «Nous voulons mobiliser tout le monde et blinder cette liste.» Une liste constituée de Claude Crittin, l’actuel président de Chamoson. Il est accompagné par Sandra Maillard-Koller, une mère de famille qui pilote diverses associations culturelles notamment l'Unipop du Valais Romand.

Un plan B est en réflexion si le PDC devait venir à reconquérir son troisième siège mais Alexandre Praz n’en dira pas davantage. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias