Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Léo Farquet se retire après 24 années de présidence de la commune de Saxon

Une page va se tourner dans l'histoire de Saxon avec le retrait de l'échiquier politique de Léo Farquet (MSI-CLI) après 24 années de présidence.

19 avr. 2016, 16:35
/ Màj. le 19 avr. 2016 à 18:06
Léo Farquet entend céder la place à "des forces plus jeunes".

Léo Farquet, 60 ans (MSI-CLI), ne sera pas candidat à une nouvelle élection à la municipalité de Saxon en automne prochain. Après sept périodes à la commune dont six en qualité de président, il a en effet décidé de passer la main. «Après 28 ans de politique communale, il faut savoir dire stop. Ce n’est pas une question de désintérêt pour la chose publique, mais il temps pour moi de céder la place à des forces plus jeunes», nous a indiqué hier Léo Farquet, dont le parcours a notamment été marqué par un doublement de la population de la commune – de 2800 âmes, elle a aujourd’hui franchi le cap des 6000 habitants – et par une réduction de la dette par habitant de 4500 à 3000 francs. «Des investissements ont en outre été consentis à hauteur de 150 millions de francs durant mes années de présidence», a souligné Léo Farquet.

Le MSI-CLI qui compte actuellement 4 représentants sur 7 à la municipalité de Saxon pourra d’ores et déjà compter en automne sur la candidature des sortants Alain Hugo, Stéphane Moix et du vice-président Christian Roth, lequel est pressenti à la succession de Léo Farquet à la présidence de la commune. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias