Elections communales 2016
 24.05.2016, 17:29

Le PS d'Ayent partira avec une liste fermée à trois

chargement
Vivian Mottet et Marco Aymon sont accompagnés par Manuella Plaschy sur la liste du PS d'Ayent.

Politique La stratégie du PS d'Ayent est connue pour les élections communales du mois d'octobre. La liste sera fermée et composée de trois personnes.

La liste sera fermée pour les socialistes ayentôts en vue de l’élection au Conseil communal du mois d’octobre. Alors que le PS compte actuellement trois élus à l’Exécutif, la stratégie du parti reste stable en proposant une nouvelle fois trois noms sur sa liste. Sur la photo de campagne, les deux sortants Marco Aymon et Vivian Mottet seront accompagnés par une nouvelle venue, Manuella Plaschy, qui tentera de conquérir le siège laissé vacant par Dominique Savioz qui quitte l’Exécutif après seize ans d’activité.

"Nous avons opté pour une liste fermée, parce que nous avons trouvé en Manuella Plaschy la bonne personne", relate Patricia Constantin, conseillère générale et responsable de la campagne. Le parti espère également conserver la présidence en relançant Marco Aymon qui a œuvré à ce poste durant huit ans. Du côté du Législatif, le PS proposera une liste conjointe avec les Verts composée de neuf ou dix candidats. "L’assemblée a déjà validé la candidature de sept personnes. Nous sommes sur la bonne voie pour parvenir à notre objectif."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ValaisValais: quel est le profil de nos élus communaux ?Valais: quel est le profil de nos élus communaux ?

PolitiqueSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changerSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changer

politiqueSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démissionSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démission

POLITIQUEVouvry en mouvement a désigné ces derniers élusVouvry en mouvement a désigné ces derniers élus


Top