Elections communales 2016

Le GDIP d'Arbaz lance un ticket fermé à deux

chargement

politique Le Groupement des intérêts publics d'Arbaz a établi sa stratégie électorale en vue des élections du mois d'octobre.

  29.06.2016, 13:59
Hansruedi von Rickenbach et Alain Torrent se lancent dans la course aux communales.

Le Groupement des intérêts publics (GDIP) d’Arbaz lancera une liste fermée aux élections communales du mois d’octobre. Sur le ticket à deux, le conseiller sortant Hansruedi von Rickenbach sera accompagné par le président du parti Alain Torrent, qui se présente pour une première législature. Ce dernier explique le choix de ne pas contester un siège au PDC. "Nous fêtons cette année les 20 ans de notre parti qui a été majoritaires pendant plusieurs législatures, mais qui accepte aujourd’hui l’équilibre avec le PDC qui compte trois conseillers."

 Les défis représentés par la loi sur l’aménagement du territoire et par le tourisme incitent les membres du groupement à la prudence. "Notre parti n’a pas d’étiquette partisane. Nous avons toujours été représentés par des personnes prêtes à s’engager pour Arbaz sans provoquer le PDC. Aujourd’hui, la commune a besoin de politiciens qui connaissent leurs dossiers et c’est le cas avec les personnes en place." Même s’il s’agit de Musique d’avenir, le GDIP affirme ne pas vouloir viser la présidence de la commune. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ValaisValais: quel est le profil de nos élus communaux ?Valais: quel est le profil de nos élus communaux ?

PolitiqueSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changerSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changer

politiqueSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démissionSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démission

POLITIQUEVouvry en mouvement a désigné ces derniers élusVouvry en mouvement a désigné ces derniers élus


Top