Grimisuat: pas de match à la vice-présidence

Il n'y aura pas de match à la vice-présidence à Grimisuat. C'est le PLR Frédéric Vuignier qui accède tacitement au poste.
15 nov. 2016, 23:47
/ Màj. le 16 nov. 2016 à 12:40
Le PLR Frédéric Vuignier accède à la vice-présidence de Grimisuat.

Le suspense aura duré jusqu’en fin de journée hier. Mais il n’y aura finalement pas de deuxième tour à la vice-présidence de Grimisuat.

Le PLR Frédéric Vuignier devient ainsi le second de la présidente PDC réélue dimanche Géraldine Marchand-Balet. «Je suis satisfait et le mérite revient également à tous mes soutiens. Je souligne le fair-play des autres partis à mon égard durant cette campagne amère», explique le nouveau vice-président.

Après la tripartite opposant le PS, le PLR et le PDC, c’est le socialiste Martial Aymon qui avait annoncé lundi son retrait de la course «après analyse des résultats». Le PDC en a fait de même hier. La candidate Myriam Erné-Savioz était arrivée en tête avec 579 suffrages et plus de 80 voix d’avance sur le nouveau vice-président. «La candidate, les élus et le comité ont pris cette décision à l’unanimité», relate Jean-Charles Zimmermann, le président du parti.

par Samuel Jacquier