Elections communales 2016
 06.05.2016, 16:21

Conthey: le PDC veut consolider ses quatre sièges acquis il y a quatre ans

chargement
Gérald Bianco, Benoît Moret, Laurence Roh, Dany Jollien et Hervé Fumeaux, les cinq candidats sur la liste PDC de Conthey en octobre.

politique Le PDC de Conthey entre dans la course aux communales confiant. Avec un quatrième siège conquis aux dépens de l'Alliance communale, les démocrates-chrétiens entendent maintenir ces acquis avec une liste à cinq.

Après la conquête en 2012 d’un quatrième siège au Conseil communal aux dépens de l’Alliance communale, le PDC de Conthey entend bien le consolider en octobre. "Pour que nos électeurs aient un maximum de choix, nous proposons une liste ouverte de qualité avec cinq candidats. Nous voulons conserver ce quatrième siège", souligne Patrick Antonin, le président démocrate-chrétien de Conthey.

Hormis les sortants Gérald Bianco, Laurence Roh et Hervé Fumeaux, le PDC mise sur les candidatures de Benoît Moret et Dany Jollien. Bertrand Denis, conseiller en place, ne se représentera pas après 24 ans de carrière politique. "Notre liste est fournie et représentative de toutes les régions de notre grande commune, nous sommes confiants", poursuit Patrick Antonin. Le PDC ne devrait pas combattre le parti majoritaire à la présidence. Il risque cependant de se lancer dans la course à la vice-présidence. "Nous attendrons les résultats, mais comme Laurence Roh a échoué à 9 voix il y a quatre ans, nous pourrions repartir."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ValaisValais: quel est le profil de nos élus communaux ?Valais: quel est le profil de nos élus communaux ?

PolitiqueSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changerSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changer

politiqueSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démissionSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démission

POLITIQUEVouvry en mouvement a désigné ces derniers élusVouvry en mouvement a désigné ces derniers élus


Top