Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ardon: l'UDC veut redistribuer les cartes

L'UDC d'Ardon se lance pour la première fois dans la course à l'exécutif. Elle propose deux candidats.

29 juin 2016, 10:41
Les deux candidats de l'UDC d'Ardon: Fabrice Carrupt et Yves Gaillard.

L’UDC va tenter cet automne de faire son entrée dans l’exécutif de la commune d’Ardon. Active depuis trois ans, la section a estimé que c’était le bon moment. «Plusieurs éléments nous motivent. Les récentes initiatives de l’UDC ont réalisé de bons scores dans la commune. De plus, lors des élections nationales, nous avons obtenu 220 listes compactes alors qu’il n’y avait pas de tête de liste de la région. C’est vraiment encourageant», relève Mathias Delaloye, président de l’UDC d’Ardon.

Son objectif principal est de redistribuer les cartes au sein de l’exécutif: «La beauté de la politique c’est la diversité et la recherche du consensus entre toutes les formations.  Avec quatre PDC sur sept conseillers, notre but est de rétablir un peu l’équilibre.» En d’autres mots, l’UDC vise un ou deux sièges PDC et ne souhaite pas s’attaquer au PLR.

Pour mener sa mission à bien, la formation agrarienne propose deux candidats. Yves Gaillard, militaire de carrière, a été juge de commune puis conseiller communal sous la bannière PDC à la fin des années nonante. L’autre candidat est Fabrice Carrupt, un entrepreneur de la région qui fait ses premiers pas dans le monde politique. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias