Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alain Alter futur président de Saint-Martin

Alain Alter devrait succéder à Louis Moix à la tête de la commune de Saint-Martin à l’issue des élections de cet automne.

17 mars 2016, 14:57
Alain Alter devrait succéder à Louis Moix.

Alain Alter devrait succéder à Louis Moix à la tête de la commune de Saint-Martin à l’issue des élections de cet automne. Le comité élargi du PDC local l’a désigné comme seul candidat à cette fonction, candidature qui sera vraisemblablement confirmée lors de l’assemblée générale du parti le 26 avril.

Alain Alter n’est de loin pas un inconnu en Valais. Cet homme de 66 ans, marié, deux enfants, domicilié à Ardon, assume actuellement la présidence de la Fédération suisse d’élevage de la race d’Hérens et celle de l’association Fleur d’Hérens et viande du Valais. «Très impliqué sur la commune de Saint-Martin depuis des années», comme se plait à relever le président du PDC local Jean-Claude Quarroz, Alain Alter est président depuis 2004 de l’alpage de Loveignoz et, depuis une année, du comité de la rénovation de la chapelle de Liez, village dont est originaire son épouse.

A noter que deux conseillers communaux démocrates chrétiens se retirent en même temps que l’actuel président Louis Moix. Il s’agit de Jessica Fardel et d’André Gaspoz. A Saint-Martin, le PDC dispose de cinq sièges sur les sept de l’exécutif, le PLR et l’UDC d’un siège chacun. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias