Elections communales 2016

Alain Alter futur président de Saint-Martin

chargement

Politique Alain Alter devrait succéder à Louis Moix à la tête de la commune de Saint-Martin à l’issue des élections de cet automne.

  17.03.2016, 14:57
Alain Alter devrait succéder à Louis Moix.

Alain Alter devrait succéder à Louis Moix à la tête de la commune de Saint-Martin à l’issue des élections de cet automne. Le comité élargi du PDC local l’a désigné comme seul candidat à cette fonction, candidature qui sera vraisemblablement confirmée lors de l’assemblée générale du parti le 26 avril.

Alain Alter n’est de loin pas un inconnu en Valais. Cet homme de 66 ans, marié, deux enfants, domicilié à Ardon, assume actuellement la présidence de la Fédération suisse d’élevage de la race d’Hérens et celle de l’association Fleur d’Hérens et viande du Valais. «Très impliqué sur la commune de Saint-Martin depuis des années», comme se plait à relever le président du PDC local Jean-Claude Quarroz, Alain Alter est président depuis 2004 de l’alpage de Loveignoz et, depuis une année, du comité de la rénovation de la chapelle de Liez, village dont est originaire son épouse.

A noter que deux conseillers communaux démocrates chrétiens se retirent en même temps que l’actuel président Louis Moix. Il s’agit de Jessica Fardel et d’André Gaspoz. A Saint-Martin, le PDC dispose de cinq sièges sur les sept de l’exécutif, le PLR et l’UDC d’un siège chacun. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ValaisValais: quel est le profil de nos élus communaux ?Valais: quel est le profil de nos élus communaux ?

PolitiqueSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changerSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changer

politiqueSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démissionSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démission

POLITIQUEVouvry en mouvement a désigné ces derniers élusVouvry en mouvement a désigné ces derniers élus


Top