Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A Vionnaz, le PLR saisit le Conseil d'Etat

La section PLR de Vionnaz-Torgon a décidé de faire recours - il a déposé une intervention - suite au dépôt des listes pour les Communales 2016. Selon elles, le PDC+ de la commune aurait déposé deux listes et non une seule.

21 sept. 2016, 16:21
Parmi les cinq noms des candidats du PDC+ au pilier public figure celui de Pierre Turin.

Pour la première fois en ce début de XXIe siècle, le Conseil d’Etat valaisan va devoir trancher un recours déposé suite au dépôt des listes pour les élections communales. Celui-ci émane de la section Vionnaz-Torgon du PLR qui a envoyé une intervention à l'Exécutif cantonal.

Le parti estime que le PDC+ a déposé une première liste avant les vacances d’été, puis une seconde courant septembre, l’un de ses candidats, Jean-Marie Planchamp, étant au bénéficie d’un certificat médical d’une durée indéterminée. D’où le choix de présenter un autre candidat : en l’occurrence Pierre Turin.

Contacté, le président du PDC+ local François Bressoud réfute cette théorie. Selon lui, la seconde liste n’est apparue que lundi soir après que le retrait de Jean-Marie Planchamp ait été validé par le Conseil communal.

Plus de détails dans nos éditions papier et numériques de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias