Elections cantonales 2021
 16.06.2020, 08:29

La candidature de Mathias Reynard rebat les cartes du Conseil d’Etat

Premium
chargement
En annonçant sa candidature au Conseil d'Etat Mathias Reynard permet aux autres partis d'affiner leur stratégie.

Elections cantonales En se présentant pour le Conseil d’Etat, Mathias Reynard exclut quasiment une candidature de Marylène Volpi Fournier et ouvre un boulevard à Franz Ruppen. La question centrale demeure, celle de la majorité PDC qui doit choisir son ou sa troisième candidate d’ici le 3 septembre.

En annonçant sa candidature au Conseil d’Etat, Mathias Reynard risque de modifier l’équilibre de l’élection sur deux points: géographique et de genre. Le siège socialiste est occupé depuis 1997 par un Haut-Valaisan qui profite ainsi de cette moitié du canton qui vote en général pour les siens. Il est aussi, depuis douze ans, celui de la première et seule femme du gouvernement. Or, aucune candidature féminine ne semble se dessiner.

Pas de femme de gauche

A gauche,...

À lire aussi...

CANTONALES 2021Conseil d’Etat: le choix se rétrécit au PDCVrConseil d’Etat: le choix se rétrécit au PDCVr

GouvernementMathias Reynard est candidat au Conseil d’Etat: «Mon cœur est en Valais»Mathias Reynard est candidat au Conseil d’Etat: «Mon cœur est en Valais»

Cantonales 2021Conseil d’Etat: Mathias Reynard est officiellement candidatConseil d’Etat: Mathias Reynard est officiellement candidat

Top