20.01.2021, 16:00

Elections au Conseil d’Etat 2021: les 3 promesses de campagne de Serge Gaudin [8/8]

chargement

Conseil d’Etat Pour permettre aux électeurs de juger des priorités des prétendants au Conseil d’Etat, «Le Nouvelliste» demande aux candidates et aux candidats de formuler trois promesses de campagne. Pour terminer cette série, place à Serge Gaudin (PDC).

 20.01.2021, 16:00
Serge Gaudin veut notamment œuvrer en faveur de la solidarité intergénérationnelle.

1. Soutenir les PME et les indépendants

Serge Gaudin s’engage pour la défense des PME et des indépendants qui sont, dit-il, «pourvoyeurs d’emplois et garants de la prospérité de chacun».

Selon lui, le soutien à fonds perdu doit être maximisé à court terme pour les entreprises directement touchées par la crise sanitaire. «Je propose de créer une cellule dédiée exclusivement aux acteurs concernés, un guichet unique pour cette problématique. Le premier objectif est d’optimiser les délais entre la décision du politique et la compensation financière des effets négatifs.»

Dans un second temps, l’Hérensard veut «alléger les charges administratives, simplifier les procédures et accélérer le traitement des dossiers». Pour ce faire, il s’appuiera notamment sur la «digitalisation des processus».

2. Faire du Valais une référence en termes de durabilité

Pour le candidat PDC, «le Valais de demain doit être durable». Il précise: «L’hydro électricité est et restera la colonne vertébrale de l’énergie renouvelable. Je souhaite mettre un accent fort sur toute la chaîne de valeurs liée à la production d’électricité à base d’énergie solaire tout en développant la filière hydrogène, en exploitant les compétences du pôle Energypolis.»

Serge Gaudin souligne encore la complémentarité des filières du solaire et de l’hydrogène. Il insiste: «Elles doivent contribuer à la création d’emplois à valeur ajoutée, de la production au recyclage, et proposer de nouvelles technologies innovantes en Valais. Créatrice de valeur et d’emploi, la durabilité sera une opportunité et non une contrainte.»

3. Développer les relations intergénérationnelles

L’Hérensard veut s’engager en faveur de la coordination des politiques cantonales de la jeunesse et des seniors. «Je souhaite mieux répondre aux besoins des seniors afin de valoriser leur rôle dans notre société, que ce soit au niveau culturel, sportif ou social», relève-t-il.

Pour favoriser «la solidarité et la complémentarité intergénérationnelle», Serge Gaudin liste plusieurs propositions. «Stimulons la vie de nos villages, encourageons le commerce de proximité, créons du lien entre jeunes et moins jeunes, soutenons les proches aidants.»


À lire aussi...

Conseil d’EtatElections au Conseil d’Etat 2021: les 3 promesses de campagne de Franz Ruppen [7/8]Elections au Conseil d’Etat 2021: les 3 promesses de campagne de Franz Ruppen [7/8]

Conseil d'EtatElections au Conseil d’Etat 2021: les 3 promesses de campagne de Christophe Darbellay [6/8]Elections au Conseil d’Etat 2021: les 3 promesses de campagne de Christophe Darbellay [6/8]

Conseil d’EtatElections au Conseil d’Etat 2021: les trois promesses de campagne de Brigitte Wolf [3/8]Elections au Conseil d’Etat 2021: les trois promesses de campagne de Brigitte Wolf [3/8]

Conseil d’EtatElections au Conseil d’Etat 2021: les 3 promesses de campagne de Roberto Schmidt [4/8]Elections au Conseil d’Etat 2021: les 3 promesses de campagne de Roberto Schmidt [4/8]

Conseil d’EtatElections au Conseil d’Etat 2021: les 3 promesses de campagne de Magali Di Marco [5/8]Elections au Conseil d’Etat 2021: les 3 promesses de campagne de Magali Di Marco [5/8]

Top