Elections cantonales 2021
  20.07.2020, 09:34

Conseil d'Etat: Serge Gaudin candidat pour le PDCVr

chargement
Serge Gaudin est officiellement candidat à l'élection au Conseil d'Etat.

CANTONALES 2021 Habitant Grimisuat et conseiller communal d’Evolène, l’hérensard Serge Gaudin a décidé d’être candidat à la candidature pour le PDC du district d’Hérens dans la course au Conseil d’Etat. Celui qui est devenu en avril l’expert pour Novelis Europe du recyclage de l’aluminium va donc déplacer ses papiers pour briguer un siège au gouvernement au printemps 2021.

Serge Gaudin est candidat à la candidature pour une place sur le ticket PDC dans la course au Conseil d’Etat de 2021. Ce sera donc le moins connu des deux Serge – l’ancien président du parti Serge Métrailler était aussi préssenti- qui devrait rejoindre Roberto Schmidt et Christophe Darbellay sur la liste du PDC pour l’élection du gouvernement en 2021 à condition que le congrès du début septembre accepte sa candidature. 

Sur le plan politique, Serge Gaudin, 47 ans, occupe depuis huit ans un siège au conseil communal d’Evolène. Sur le plan professionnel, il est aujourd’hui responsable du recyclage de l’aluminium pour Novelis Europe après avoir exercé plusieurs fonctions dirigeantes au sein d’Alcan puis de Novelis à Sierre, mais aussi en France et en Allemagne.  

En savoir plus : Serge Gaudin devient l'expert européen du recyclage pour Novelis

Comme il a choisi de représenter le district d’Hérens, il va déplacer ses papiers dans sa commune d’origine «où j’ai passé 36 de mes 47 ans de vie» sans toutefois déménager. Il n’y aura donc pas de duel entre lui et le candidat socialiste Mathias Reynard dans le district de Sion. 

Serge Métrailler plus candidat

L’ancien président du parti Serge Métrailler confirme qu’il ne sera donc pas candidat pour le course au gouvernement. «J’ai toujours dit à mon parti que si une autre ou un autre candidat s’intéressait à la fonction, je n’irais pas. Et il y a plusieurs années que j’ai évoqué le nom de Serge Gaudin au comité directeur.» 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NominationAluminium: le Valaisan Serge Gaudin devient l’expert du recyclage chez Novelis EuropeAluminium: le Valaisan Serge Gaudin devient l’expert du recyclage chez Novelis Europe

IndustrieMonsieur Europe pour l'alu chez Novelis, l'Evolénard Serge Gaudin, gère un portefeuille de deux milliards de francsMonsieur Europe pour l'alu chez Novelis, l'Evolénard Serge Gaudin, gère un portefeuille de deux milliards de francs

Top