Elections cantonales 2021
 25.11.2020, 19:00
Lecture: 7min

Conseil d’Etat: Magali Di Marco et Brigitte Wolf candidates: «Si les citoyens se mobilisent, un deuxième siège de gauche est possible»

Premium
chargement
Magali Di Marco (à gauche) et Brigitte Wolf rêvent d'un deuxième siège de gauche au gouvernement.

Interview Magali Di Marco et Brigitte Wolf se lancent dans la course au Conseil d’Etat aux côtés de Mathias Reynard. Une alliance qui a suscité de nombreux débats à l’interne de leur parti, les Verts. Si elles s’engagent avec le socialiste, elles refusent l’étiquette de porteuses d’eau. La possibilité d’un deuxième siège de gauche existe, disent les candidates qui plaident en faveur de la représentativité féminine et régionale.

Magali Di Marco, vous étiez favorable à un ticket vert unique. Brigitte Wolf, vous refusiez de vous lancer sans une alliance avec Mathias Reynard. La campagne n’a pas commencé que vous êtes déjà en désaccord. 
 

MDM: Les Verts sont un parti qui a beaucoup grandi, c’est logique qu’il y ait des avis différents. Ici, on ne parle...

À lire aussi...

Conseil d’EtatFranz Ruppen est candidat au Conseil d’Etat: «En seize ans de politique, on ne m’a jamais fait de cadeaux»Franz Ruppen est candidat au Conseil d’Etat: «En seize ans de politique, on ne m’a jamais fait de cadeaux»

GouvernementMathias Reynard est candidat au Conseil d’Etat: «Mon cœur est en Valais»Mathias Reynard est candidat au Conseil d’Etat: «Mon cœur est en Valais»

PolitiqueLe PLR relance officiellement Frédéric Favre au Conseil d’Etat valaisanLe PLR relance officiellement Frédéric Favre au Conseil d’Etat valaisan

INTERVIEW«S’il y avait eu une candidature féminine, je ne serais pas là aujourd’hui», Serge Gaudin, candidat PDC au Conseil d’Etat.«S’il y avait eu une candidature féminine, je ne serais pas là aujourd’hui», Serge Gaudin, candidat PDC au Conseil d’Etat.

Top