Elections cantonales 2021
 31.08.2020, 10:34

Candidat au Conseil d'Etat valaisan, Serge Gaudin déménage à Evolène

chargement
Serge Gaudin déménage à Evolène pour se présenter au Conseil d'Etat.

Elections cantonales 2021 Le PDC évite un duel face à Mathias Reynard en quittant Grimisuat et le district de Sion pour celui d'Hérens.

Il n’y aura pas de duel frontal entre le socialiste Mathias Reynard et le démocrate-chrétien Serge Gaudin lors de l’élection au Conseil d’Etat en mars prochain. Le candidat annonce, à travers un communiqué du PDC du district d’Hérens, son déménagement à Evolène dès le mois de novembre avec sa famille et son intention de s’y établir.

En quittant son domicile de Grimisuat, il quitte donc le district de Sion pour rejoindre celui d’Hérens. La règle constitutionnelle voulant qu’il n’y a pas plus d’un conseiller d’Etat provenant du même district ne s’oppose plus à l’élection en même temps des candidats Reynard et Gaudin. Sans ce déménagement, un seul des deux, celui qui aurait obtenu le plus de voix, aurait pu siéger à l’exécutif cantonal.

Serge Gaudin rejoint la commune dans laquelle il exerce actuellement la fonction de conseiller communal et dont il est originaire.

Le PDC du district d’Hérens a entériné la candidature de Serge Gaudin lors de son assemblée du 28 août et va la présenter formellement lors du congrès du PDC du Valais romand le 3 septembre prochain.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Règle des districtsConseil d’Etat: Serge Gaudin sur les pas de Peter Bodenmann?Conseil d’Etat: Serge Gaudin sur les pas de Peter Bodenmann?

Conseil d’Etat: le précédent Bodenmann

Le candidat PDC Serge Gaudin veut changer de district pour l’élection au Conseil d’Etat. Un procédé stratégique...

  23.07.2020 18:00
Premium

PolitiqueConseil d’Etat: Serge Gaudin, Hérensard, mais pas sur le papierConseil d’Etat: Serge Gaudin, Hérensard, mais pas sur le papier

INTERVIEW«S’il y avait eu une candidature féminine, je ne serais pas là aujourd’hui», Serge Gaudin, candidat PDC au Conseil d’Etat.«S’il y avait eu une candidature féminine, je ne serais pas là aujourd’hui», Serge Gaudin, candidat PDC au Conseil d’Etat.

CANTONALES 2021Conseil d'Etat: Serge Gaudin candidat pour le PDCVrConseil d'Etat: Serge Gaudin candidat pour le PDCVr

Top