Un PLR ambitieux dans le district de Monthey

A l'occasion de l'élection au grand conseil de mars prochain, le district de Monthey bénéficiera d'un siège supplémentaire par rapport à 2013. Le PLR s'est fixé de le décrocher.
12 janv. 2017, 08:52
/ Màj. le 12 janv. 2017 à 09:20
Olivier Wermeille, Marie-Claude Noth-Ecoeur, Fabien Girard, Xavier Mottet, Manuel Wildhaber, Sonia Tauss-Cornut et Christian Fracheboud forment la liste des candidats à la députation du district de Monthey pour le PLR.

Le PLR du district de Monthey n'en fait pas mystère. Il vise de passer de cinq à six députés à l'occasion des élections cantonales 2017. Pour y parvenir, plusieurs sortants se représentent. Il s'agit de Marie-Claude Noth-Ecoeur (Collombey-Muraz), Sonia Tauss-Cornut (Port-Valais), Christian Fracheboud (Monthey) et de Xavier Mottet (Vionnaz). Actuels suppléants, Fabien Girard (Monthey) et Olivier Wermeille (Champéry) seront également présents sur la liste qui comptera un néophyte en politique: le Chorgue Manuel Wildhaber.

Pour la suppléance sont candidats: Thomas Birbaum (Collombey-Muraz), Arnaud Dubois (Monthey), Nicolas Premand (Troistorrents), Nicolas Renevier (Troistorrents), Jérôme Guérin (Vionnaz), Fabienne Rime (Monthey) et Côme Vuille (Collombey-Muraz).

par Fabrice Zwahlen