Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thierry Largey: "Voter vert est un vote utile car Oskar Freysinger n'est pas intouchable"

Thierry Largey est le treizième et dernier candidat à répondre aux questions du Nouvelliste. Pour sa première campagne au Conseil d'Etat, le député vert et chargé d'affaires à Pro Natura ne fait aucun pronostic. Et se défend de tout militantisme écologiste. Sur le district de Sion, il affronte directement Oskar Freysinger et Jean-Michel Bonvin.

24 févr. 2017, 16:25
/ Màj. le 25 févr. 2017 à 07:30
Le Vert Thierry Largey se lance dans la course au Conseil d'Etat.

L'homme, brillant, vient de passer son doctorat en droit de l'environnement. Pour autant, le directeur de Pro Natura se défend de tout militantisme écologiste. "Je ne suis pas un militant dans le sens où je ne suis pas dogmatique", explique Thierry Largey. "J'ai toujours fait mon travail qui est de protéger la nature tout en tenant compte des intérêts adverses ou tiers." Et le sédunois de mettre en avant des priorités sur la sécurité alimentaire, l'agriculture ou les dangers naturels

Le député vert en est convaincu. Il a une opportunité de battre Oskar Freysinger sur ses terres. "Aujourd'hui, il existe un mouvement citoyen qui ne souhaite pas sa réélection." Malgré le fait que le score des candidats verts qui ont brigué un mandat au gouvernement ont oscillé entre 10 et 16%.

Découvrez l'intégralité de cet entretien ainsi que l'interrogatoire politique dans nos éditions papier et numériques du samedi 25 février 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias