Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roberto Schmidt: "Bernard Bornet m'a prédit il y a 28 ans que j'irais au gouvernement"

Avant-dernier candidat à répondre aux questions du Nouvelliste, Roberto Schmidt revient sur son choix de quitter Berne pour briguer le Conseil d'Etat. Il assure qu'avec lui, le Valais fera une bonne affaire. "Je pourrai faire profiter le canton de mon réseau et mon successeur à Berne en connaît encore plus que moi sur les régions de montagne".

23 févr. 2017, 14:25
/ Màj. le 24 févr. 2017 à 06:30
Roberto Schmidt candidat des Jaunes du Haut au Conseil d'Etat.

Il reconnaît qu'il lui en coûtera de lâcher son mandat de président de la commune de Loèche, s'il est élu au Conseil d'Etat. Mais, il ne regrette pas son choix de carrière. Roberto Schmidt, candidat PDC, est l'avant-dernier papable à passer sur le gil du Nouvelliste. Dans nos entretiens, le Jaune revient sur son profil social et s'amuse des critiques de ses détracteurs conservateurs. "Ce sont eux qui m'ont aussi poussé à être candidat", dit-il. 

Monsieur sortie du nucléaire

Connu pour avoir précipité la fin du nucléaire au parlement fédéral, Roberto Schmidt explique comment il avait alors passé l'épaule. Il jure qu'il pourra jouer les liants entre le Haut et le Bas du canton. Il revient enfin sur les critiques qui l'accusent de vouloir tout "bouffer" en ayant brigué trois mandats en quatre ans. 

Découvrez son interview et l'interrogatoire politique de Vincent Fragnière et Patrick Ferrari dans nos éditions du 24 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias