Elections cantonales 2017
  23.03.2017, 19:14

Oskar Freysinger sort de son silence et annonce la "fin d'un chapitre de sa vie"

chargement
Oskar Freysinger sort de son silence pour la première fois depuis son éviction du Conseil d'Etat.

POLITIQUE Le conseiller d'Etat UDC non réélu dimanche dernier est sorti de son silence dans une vidéo publiée sur son compte Facebook. Il semble y annoncer la fin de sa carrière politique, "un chapitre de sa vie". Sa place à la vice-présidence de l'UDC Suisse devrait probablement être évoquée vendredi lors de la réunion du comité du parti.

Oskar Freysinger réagit pour la première fois publiquement depuis son éviction du conseil d'Etat dimanche 19 mars. Outre les remerciements, il y ferme "un chapitre de sa vie", semblant mettre un terme à sa carrière politique. Non réélu, le conseiller d'Etat UDC s'était muré dans le silence depuis l'annonce des résultats et n'avait pas donné suite aux sollicitations des médias. Dans une vidéo publiée ce jeudi soir sur son compte Facebook, il explique que les événements "privés et électoraux de ces dernières semaines ont été d'une telle violence" que sa famille et lui ont mis "plusieurs jours pour se retrouver". Il y remercie ses électeurs, ses collaborateurs, son parti mais refuse les regrets "qui s'apparentraient à de l'ingratitude."

Pour l'heure, Oskar Freysinger est toujours vice-président de l'UDC Suisse. Gabriel Lüchinger, secrétaire général de l’UDC suisse, indique que ni lui, le le président du parti Albert Rösti n’ont reçu à ce jour de lettre de démission de sa part. Le sujet sera probablement évoqué vendredi lors de la réunion du comité central du parti, pour laquelle Oskar Freysinger s’est excusé en raison, selon M. Lüchinger, d’un engagement lié à sa fonction de conseiller d’Etat.

 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CHANGEMENTLe Valais ferme la parenthèse Oskar FreysingerLe Valais ferme la parenthèse Oskar Freysinger

Cantonales 2017Cantonales 2017: l'UDC Oskar Freysinger éjecté du gouvernement par le PLR Frédéric Favre, florilège de réactions et de petites phrasesCantonales 2017: l'UDC Oskar Freysinger éjecté du gouvernement par le PLR Frédéric Favre, florilège de réactions et de petites phrases

Top