Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Coupons-lui la queue» devient «Coupons-lui la voie»

Le mouvement citoyen qui veut barrer la route du Conseil d’Etat à Oskar Freysinger s’est dévoilé ce mardi. Il change de ton, mais pas d'objectif.

07 févr. 2017, 12:46
Les visages du mouvement "Coupons-lui la voie": Christian Burri, Gilles Brunner, Stephane Andereggen, Estelle Borel, Eric Morisod et Maryline Morard.

Ils ne sont pas un comité, mais «des visages d’un mouvement d’indignation», soulignent les Montheysans Gilles Brunner et Christian Burri, à l’origine de cette initiative. Entrepreneurs, enseignant, éditeur, artiste, ils se sont présentés ce mardi à la presse pour lever le voile sur la mystérieuse campagne de financement participatif «Coupons-lui la queue» qui fait bruisser les réseaux sociaux depuis bientôt deux semaines.

L’objectif reste le même: réunir 39'000 francs pour produire et envoyer un tous-ménages à quelque 160'000 ménages valaisans afin de barrer la route du Conseil d’Etat à Oskar Freysinger le 5 mars prochain. Un ministre de l’éducation que les initiants de ce mouvement condamnent pour avoir «franchi des lignes rouges dans la gestion de son département.»

Mais le ton a changé. Au provocateur «Coupons-lui la queue» a succédé un «Coupons-lui la voie» qui se veut plus «rassembleur. Nous avons utilisé les mêmes armes, violentes, que l’UDC et Ensemble à droite. Nous voulons maintenant élever le débat», explique Gilles Brunner.

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions papier et numériques du mercredi 8 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias