Elections cantonales 2017
  13.11.2017, 10:31

Fraude électorale: la commission de justice demande d'attendre

chargement
Une fraude électorale a eu lieu lors des dernières élections cantonales valaisannes. Faut-il revoir la répartition des sièges ou non? La question demeure.

Elections cantonales 2017 La Commission de justice du Grand Conseil veut attendre la fin de l'enquête pénale sur la fraude électorale avant de se pencher sur la question du recomptage des voix dans le Haut-Valais.

Faut-il revoir le résultat des élections du Grand Conseil dans le Haut-Valais après qu'une fraude électorale ait été découverte? La Commission de justice qui doit donner son avis sur la question veut attendre.

La Commission de justice "décide d’attendre les résultats définitifs de l’enquête pénale notamment quant aux aveux, aux motifs, à l’ampleur des actes de l’auteur ainsi qu’à l’implication d’éventuels tiers avant de rendre son préavis", indique-t-elle dans un communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ValaisFraude électorale: une nouvelle répartition des sièges exigée pour le Haut-ValaisFraude électorale: une nouvelle répartition des sièges exigée pour le Haut-Valais

Elections cantonales 2017Fraude électorale dans le Haut-Valais: l'auteur présumé a été arrêtéFraude électorale dans le Haut-Valais: l'auteur présumé a été arrêté

CommentaireFraude électorale: le calice jusqu'à la lie pour l'UDCFraude électorale: le calice jusqu'à la lie pour l'UDC

Top