Encore un doute pour élire un candidat? Découvrez votre profil smartvote et comparez-le

Vous n'avez pas encore fait votre choix pour le Conseil d'Etat? Vous hésitez entre plusieurs candidats dont vous connaissez mal le programme? Le Nouvelliste vous dévoile les profils smartvote des candidats au gouvernement et au parlement et les compare les uns aux autres. Vous aussi faites l'exercice et découvrez de qui vous êtes le plus proche.
20 févr. 2017, 14:01
/ Màj. le 01 mars 2017 à 11:18
Quel candidat au Conseil d'Etat est susceptible de défendre vos idées? La réponse ici. Egalement pour le Grand Conseil.

Qui est le plus à gauche, le plus libéral ou le plus pingre en matière de finances étatiques? Découvrez les profils politiques des candidats au Conseil d'Etat et répondez au même questionnaire pour découvrir duquel ou desquels vous êtes le plus proche. A moins de deux semaines du scrutin cantonal, le Nouvelliste, en partenariat avec smartvote, vous propose d'en savoir davantage sur les positions de ceux qui veulent entrer à l'exécutif du canton.

 

 

Pour le Grand Conseil aussi

La plateforme d'aide au vote a déjà aiguillé plus de 7300 Valaisans qui ont rempli le même questionnaire que les candidats au Conseil d'Etat. Et, plus de 70% des personnalités qui sont sur une liste pour le Grand Conseil ont également participé à l'opération. C'est le moment où jamais de vous décider et d'élire.

 

 

 

Découvrez les profils des candidats au Conseil d'Etat et les liens pour dresser le vôtre dans nos éditions papier et numériques du 21 février.

par Stéphanie Germanier