Votre publicité ici avec IMPACT_medias

District de Conthey: les Verts partent à la conquête d'un siège

La stratégie des Verts en vue des élections cantonales du mois de mars a été dévoilée pour le district de Conthey.

30 janv. 2017, 15:58
/ Màj. le 30 janv. 2017 à 17:00
Dominique Kuster, Gérard Schröter, Cahty Berthouzoz et Mathieu Clerc sont les candidats à la députation pour les Verts du district de Conthey.

Les Verts partent confiants en quête d’un siège au Grand Conseil dans le district de Conthey. Après deux tentatives infructueuses, le parti écologiste entend obtenir un résultat supérieur à 8% le 5 mars prochain dans les urnes. Ce qui n’avait pas été le cas en 2009 (6,2%) ou en 2013 (7,3%). "Il y a quatre ans, nous aurions déjà obtenu un élu avec le nouveau mode de scrutin en vigueur cette année. Nous avons toujours eu de bons résultats sur le district de Conthey et nous visons donc un député et un suppléant", relate Jean-Pascal Fournier, le président des Verts valaisans.

Pour atteindre cet objectif, Dominique Kuster, Gérard Schröter, Cahty Berthouzoz et Mathieu Clerc se lancent dans la course à la députation. Ces candidats seront épaulés par deux femmes en lice pour la suppléance: Jacqueline Détraz-Méroz et Nicole Fumeaux-Evéquoz. "Nos listes sont très équilibrées avec des candidats et candidates de qualité. Un bonne répartition géographique nous permet aussi de représenter réellement tout le district", conclut Jean-Pascal Fournier. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias