Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil d'Etat: la liste Ensemble à droite présente son pacte cantonal valaisan

Ils ne proposent pas seulement des hommes et une femme, mais un programme de gouvernance. La liste Ensemble à droite, composée des deux UDC Oskar Freysinger et Sigrid Fischer-Willa ainsi que du PDC Nicolas Voide, a dévoilé mardi matin les orientations de son programme. Les trois candidats espèrent booster le fonctionnement du Conseil d'Etat et se posent en défenseur du peuple valaisan.

17 janv. 2017, 11:34
Les UDC Sigrid Fischer-Willa et Oskar Freysinger tout comme le PDC Nicolas Voide ont présenté le programme de leur liste Ensemble à droite.

Réunis pour la première fois sous la bannière Ensemble à droite, les deux UDC Oskar Freysinger et Sigrid Fischer-Willa ainsi que le PDC Nicolas Voide ont lancé leur campagne en vue des élections au Conseil d'Etat, mardi matin, à l'Hôtel des Vignes d'Uvrier. Désireux de faire barrage à tous ceux qui préparent "l'avènement du centre-gauche", ils proposent des projets concrets visant à redonner sa souveraineté au peuple valaisan et, insistent-ils, un véritable programme de gouvernance résumé par le terme générique de "pacte cantonal valaisan". 

Abolition de l'impôt fédéral direct

Les trois politiciens envisagent notamment la création de commissions consultatives et citoyennes sur différents sujets (agriculture, santé, immigration, etc.) afin de créer une ligne directe entre le gouvernement et le peuple. Comme le nom de leur liste l'indique, le programme de cette nouvelle équipe est clairement à droite. Lutte contre la fraude dans la politique sociale, préférence des résidents valaisans à l'emploi, éviter la pratique de l'aide au suicide, mise à l'étude de l'abolition de l'impôt fédéral direct, projet d'initiative cantonale pour prévenir toute future atteinte au fédéralisme ou encore augmentation de l'autonomie alimentaire du canton via un soutien accru aux agriculteurs font partie du catalogue de mesures présentées mardi.

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du 18 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias