Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil d'État: Frédéric Favre se distancie de Claude Pottier en refusant une alliance avec Ensemble à droite

Sur sa page Facebook, l'autre candidat PLR au Conseil d'État, Frédéric Favre a pris position quant à la possibilité, évoquée par son colistier Claude Pottier, d'une alliance avec Ensemble à droite pour le second tour. Le candidat au Conseil d'État s'y refuse, rejoignant l'avis du président du PLR René Constantin.

08 févr. 2017, 14:07
Frédéric Favre se "refuse à une Alliance bilatérale exclusive avec l'UDC Ensemble à droite"

Après l'interview du candidat au Conseil d'État PLR Claude Pottier diffusée ce matin sur Rhône FM, les réactions sont nombreuses sur la toile.

>Lire aussi Claude Pottier et le président du PLR René Constantin pas sur la même longueur d'onde.

Il y a quelques minutes, c'était au tour du colistier de Claude Pottier de diffuser sa position quant à une éventuelle alliance avec Ensemble à droite au second tour. Frédéric Favre dit se refuser "totalement à imaginer une alliance bilatérale exclusive avec l’UDC".

Ce dernier ajoute à la manière de son président de parti que "les valeurs prônées par cette liste conservatrice ne sont pas les miennes, celles d’un Valais ouvert, dynamique et qui n’a pas peur de l’avenir".

 

Jean-Marie Bornet ne votera finalement pas pour Pottier

L'éventualité envisagée par Pottier d'une alliance avec "Ensemble à droite" n'a également pas plus à Jean-Marie Bornet. "Il veut s'acoquiner au 2ème tour avec "Ensemble à droite". Bref, pas terrible. Il vient de perdre ma voix", a lancé le candidat du Rassemblement Citoyen Valais (RCV).

Aussi ce dernier reproche à Claude Pottier d'être tombé dans la "politicaillerie" en qualifiant les thèmes du RCV de "conciergerie".

Dans notre interrogatoire politique diffusée hier, Jean-Marie Bornet parlait pourtant d'ajouter Claude Pottier et Jean-Michel Bonvin sur sa liste pour l'élection au Conseil d'État.

>Voir aussi l'interrogatoire politique de Jean-Marie Bornet.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias