Conseil d'État: Claude Pottier et René Constantin pas sur la même longueur d'onde

Dans une interview donnée ce matin à Rhône FM, Claude Pottier, l'un des deux candidats PLR au Conseil d'État, a laissé entendre la possibilité d'une alliance avec Ensemble à droite au second tour. Dans le même temps sur la radio romande, le président du parti René Constantin a réaffirmé que la droite conservatrice est à l'opposé des valeurs du PLR.
08 févr. 2017, 11:29
/ Màj. le 08 févr. 2017 à 14:38
Claude Pottier en désaccord avec le président du PLR René Constantin. (illustration)

Ce matin, les Valaisans qui ont écouté leur radio ont pu entendre des discours complètement différents au sein du PLR valaisan. Sur Rhône FM, la candidat PLR Claude Pottier a laissé entendre une alliance possible avec la liste d’Ensemble à droite au 2ème tour, se demandant si le PDC Roberto Schmidt pouvait faire les frais de cette future alliance possible.

Une interview à écouter ici.

Dans le même temps, le président du PLR René Constantin, lors du décrochage de la radio romande concernant les élections valaisannes, a réaffirmé que la droite conservatrice est à l’opposé des valeurs de son parti et de son mode de faire.

"Un choix entre deux modes de société", affirme le président du PLR

Dans un communiqué diffusé en fin matinée sur internet, le PLR rappelle que "les Valaisannes et les Valaisans doivent choisir entre deux modes de société en mars prochain : l’ouverture, la modernité, le partenariat avec les voisin ou alors le protectionnisme, la défiance systèmatique vis-à-vis des autres ou le repli sur soi." Le président du PLR René Constantin a également réagi via sa page Facebook.

 

 
par Vincent Fragnière