Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Christophe Darbellay et Oskar Freysinger portent plainte contre la même affiche

Christophe Darbellay et son père sont mis en cause par une affiche. Si le nouvel élu PDC porte plainte, Oskar Freysinger le fait aussi, car le design de l'affiche ressemble à celui utilisé par l'UDC.

09 mars 2017, 11:27
2017-03-09-PHOTO-00000005

Une plainte pénale a été déposée mercredi contre une affiche portant atteinte à Christophe Darbellay et à son père. Comme le graphisme est similaire à celui utilisé par l'UDC, Oskar Freysinger a également déposé plainte.

Les affiches ont été placardées sur les grands axes du Valais central, dans les régions de Savièse, Conthey, Fully notamment. Elles sont jugées diffamantes pour le candidat au conseil d'Etat valaisan et pour son père.

Christophe Darbellay, qui a publié une photo de l'affiche sur son mur Facebook, ne fait pas de commentaires sur les auteurs supposés. "J'ai confiance en la police et en le ministère public", indique-t-il à l’ats.

Plainte d’Oskar Freysinger aussi

Le conseiller d'Etat Oskar Freysinger, qui brigue un nouveau mandat à l'exécutif valaisan, a réagi sur son mur Facebook, la qualifiant «abjecte». Il annonce avoir déposé plainte contre X auprès du ministère public. "L'utilisation par les auteurs d'un graphisme rappelant les affiches de l'UDC pour l'expulsion des étrangers criminels est diffamatoire à mon égard", explique-t-il sur son site

La plainte du conseiller d’Etat UDC suscite une réaction de Barbara Lanthemann, présidente du PS sur sa page Facebook. «Durant toute la campagne, Oskar Freysinger a ventilé ses insultes à l'encontre de Christophe Darbellay. Aujourd'hui il lui caresse la nuque... et déclare être outré par des affiches. L'hypocrisie n'a décidément pas de limites... ».

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias