Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cantonales 2017: Esther Waeber-Kalbermatten, "j’ai contribué à apaiser la situation de l’Hôpital du Valais"

Esther Waeber-Kalbermatten défend âprement son bilan qu’elle juge très bon. La socialiste de Brigue met en avant son rôle moteur dans l’apaisement de la situation des institutions hospitalières. Et ne voit pas le premier tour des élections au Conseil d’Etat comme une primaire de gauche.

22 févr. 2017, 17:46
/ Màj. le 23 févr. 2017 à 06:30
L'interview vérité d'Esther Waeber-Kalbermatten.

Première femme valaisanne à être élue au Conseil d’Etat, Esther Waeber-Kalbermatten se lance dans la course à un troisième mandat. Femme, socialiste, haut-valaisanne, elle a été la mieux élue au 2e tour du Valais germanophone il y a quatre ans. Pourtant, elle estime que "la distinction entre le Haut et le Bas n’est pas pertinente". Qu’elle l’est davantage entre la plaine et les vallées latérales. Pour répondre aux critiques de partialité en faveur du Haut, elle met en avant l’envergure cantonale de son bilan et de ses projets.

Le premier tour pas une primaire de gauche pour la candidate

Mais au sortir de cette législature, les cartes abattues ne lui permettent pas de prétendre rafler en toute légitimité la mise d’un troisième mandat au gouvernement, comme si c’était une évidence. Les critiques et la concurrence viennent autant de gauche que de droite. Même si Esther Waeber-Kalbermatten estime que le premier tour ne sera pas une primaire de gauche. "Nous avons eu un congrès unitaire qui s’est prononcé en faveur d’une liste ouverte pour mobiliser les deux parties du canton."

Découvrez l'intégralité de cet entretien ainsi que l'interrogatoire politique dans nos éditions papier et numériques du jeudi 23 février 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias