Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Législatives françaises: Macron présente 428 premiers candidats, dont la moitié sont des femmes

Le camp d'Emmanuel Macron a présenté jeudi ses 428 premiers candidats pour les élections législatives des 11 et 18 juin. Principales caractéristiques: la moitié sont des femmes, 52% viennent du civil et la moyenne d'âge est de 46 ans.

11 mai 2017, 16:51
Les quelque 150 derniers candidats du camp d'Emmanuel Macron seront investis d'ici à mercredi.

Le mouvement d'Emmanuel Macron a présenté jeudi 428 premières investitures pour les élections législatives des 11 et 18 juin. La moitié sont de femmes, et 52% sont des personnes issues de la société civile.

Le secrétaire général d'En Marche, Richard Ferrand, a précisé que le mouvement ne présenterait pas de candidat contre Manuel Valls dans la circonscription de l'ancien Premier ministre, même si celui-ci ne remplit pas les critères pour être investi par le parti d'Emmanuel Macron. Il a ajouté lors d'une conférence de presse que 93% des candidats étaient aujourd'hui en activité professionnelle.

L'âge moyen des candidats, issus de l'ensemble du spectre politique, est de 46 ans, a-t-il précisé. Parmi les candidats investis, seulement 5% sont des députés sortants.

"Bâtir une majorité"

"Nous avons l'objectif de bâtir une majorité de changement et donc d'obtenir pour le groupe parlementaire La République en marche une majorité absolue à l'Assemblée nationale", a dit Richard Ferrand.

Le processus de sélection a été "d'une rigueur, d"une objectivité et d"une impartialité sans précédent sous la Ve République". Ces investitures signent "le retour définitif des citoyens au coeur de notre vie politique", a-t-il ajouté.

Selon lui, "19'000 dossiers de candidature ont été déposés (...) sans compte l'afflux de quelques milliers ces derniers jours". Cela s'est traduit par un "travail de titan" de "plus de 250 heures en trois mois", avec notamment "plus de 1700 entretiens téléphoniques ou physiques".

Les promesses de renouvellement, parité réelle, probité, pluralisme politique et cohérence sont ainsi tenues, a assuré Richard Ferrand. Les quelque 150 derniers candidats seront investis d'ici à mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias