Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sommes-nous les générations de l’éphémère? Le commentaire de Sophie Dorsaz et d’Agathe Seppey

Notre périple dans les vallées de Conches, de Binn et à Brigue nous a interpellées sur notre rapport au temps. Sur ces choses qui traversent les siècles et sur celles, plus éphémères, qui s’éteignent. Notre commentaire.

31 juil. 2020, 20:00
Après une semaine dans le Haut-Valais, Sophie Dorsaz et Agathe Seppey vous livrent leur commentaire.

Dans la grotte, le glacier du Rhône nous pleure dessus. On s’émeut de voir ce symbole des Alpes, celui qui a façonné notre vallée, s’amaigrir comme peau de chagrin. A Geschinen, à Münster ou à Mühlebach, on flâne entre les raccards foncés par le soleil. Au cœur d’Ernen, on s’invite dans le silence d’une église baroque du XVIIe siècle. Dans les montagnes de la vallée de Binn, on s’émerveille devant un cristal de quartz sorti de l’antre de la roche. Ce trésor auquel il aura fallu des milliers voire des millions d’années pour déployer sa pointe si parfaite et pure.

Entre tout cela, on prend des photos, des vidéos. On vous les partage sur le site du «Nouvelliste», sur Facebook, Instagram, Twitter. Par message à nos amis. Puis, vite, on reprend la route. On recommence une nouvelle journée et on tourne la page.

Un passé fascinant qui questionne

Au moment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias