Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Notre carnet de route de la vallée de Binn

En ce deuxième jour de notre opération Direction Oberwallis dans le district de Conches, nous avons été émerveillées par la pureté du village de Binn. Ambiance Belle Epoque, hivers bruts et grenier devenu oeuvre d’art: on vous raconte.

29 juil. 2020, 12:00
Binn, un joyau de la vallée et une bulle de calme.

L’Hôtel Ofenhorn, dormir comme en 1883

Il trône sur le petit village de Binn et sa rivière. Ses murs sentent les histoires qui se racontent et l’Histoire que l’on n’a pas vécue mais qui nous fascine. Erigé en 1883, principalement pour les Anglais, il a accueilli et séduit Winston Churchill lui-même. Ici tous les détails attirent l’œil comme des aimants. Chaque couloir, chaque meuble, chaque couleur parle avec nostalgie de la Belle Epoque. Nous y avons dormi comme si le passé nous appartenait encore un peu. Une merveille.

Un grenier «retourné» de 180° pour l’art

Avez-vous déjà imaginé que l’on pouvait retourner un mazot – littéralement? A Binn, le duo d’artistes Badel/Sarbach, lauréat du prix culturel Manor Valais 2019, l’a fait. Pour faire «bronzer» la façade nord peu exposée au soleil d’un ancien grenier, ils ont décidé de faire tourner la bâtisse de 180 degrés. Une œuvre d’art qui appelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias