Direction Oberwallis

Loèche: la taille de l’ossuaire en a surpris plus d’un

chargement

Direction Oberwallis Nous sommes partis direction Oberwallis, avec un arrêt obligatoire à l’ossuaire de Loèche. Si son existence était connue, sa découverte a surpris par son importance.

Premium
24 000 crânes sont entassés à l'intérieur de l'ossuaire.

Les crânes s’étalent dans un lugubre alignement. Plusieurs rangées sur une vingtaine de mètres; 24 000 en tout. Sur certaines mâchoires, quelques dents sont encore solidement enracinées. L’observation est d’autant plus remarquable que les restes humains situés dans l’ossuaire de l’église Saint-Etienne de Loèche ont plus de 500 ans.

Comment autant d’ossements se sont-ils retrouvés là? Probablement parce que le cimetière attenant le lieu de culte servait aux habitants de la région, jusqu’au val d’Anniviers. Et que sa superficie était...

À lire aussi...

CommentaireOberwallis: l’essayer, c’est l’adopter. Le commentaire de Vincent Fragnière.Oberwallis: l’essayer, c’est l’adopter. Le commentaire de Vincent Fragnière.

Direction OberwallisDirection Oberwallis: si mystérieux, si sauvageDirection Oberwallis: si mystérieux, si sauvage

Direction OberwallisAlbert Nyfeler, le peintre qui a illuminé le LötschentalAlbert Nyfeler, le peintre qui a illuminé le Lötschental

Direction OberwallisLötschental, vallée grandiose du tourisme douxLötschental, vallée grandiose du tourisme doux

Direction OberwallisUni, le Lötschental est divisé en quatreUni, le Lötschental est divisé en quatre

Top