Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vallée de Conches ou le charme du temps passé

Pour son opération Direction Oberwallis, «Le Nouvelliste» se rend dans la vallée de Conches. Nos premières impressions de cette région à l’extrême est du canton, qui charme par son authenticité.

28 juil. 2020, 20:32
Douze villages constituent la vallée de Conche. Tous sont marqués par une histoire riche et un patrimoine bâti remarquablement préservé.

La vallée de Conches est un paradis qui se mérite. Depuis le Valais central, il nous aura fallu deux heures de route pour arriver à Niederwald. Premier des douze villages qui constituent la vallée, il donne le ton. Granges, raccards et greniers brûlés par le soleil, ses habitations remontent au XIVe siècle. Comme ses confrères, ce village est recensé dans l’inventaire des sites nationaux à protéger. Nous voilà plongées dans le passé.

Une vallée préservée du boom immobilier

Nous remontons le fil du Rhône. Ritzingen, Glüringen, Reckingen, Münster, Geschinen, etc. Et toujours ce même constat. Le patrimoine bâti y est conservé de manière remarquable. Ici, pas de complexes touristiques massifs. Ce sont les églises et chapelles baroques qui constellent les pâturages de la vallée.

De nombreuses granges étables sont aujourd’hui rénovées et réhabilitées dans le respect de la structure originale.

Aujourd’hui, cela envoûte les touristes en mal d’authenticité et tant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias