Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Découvertes, anecdotes et rencontres: notre carnet de route à Loèche-les-Bains

On vous emmène direction Oberwallis, dans la région de Loèche-les-Bains. On vous parle du cuisinier privé de Tina Turner, d’un écrivain américain, du train qui arrivait à Leukerbad et de via ferrata.

21 juil. 2020, 12:00
La vue de la Gemmi sur la station de Loèche-les-Bains est à couper le souffle.

«Ein Glass Wasser bitte»

On vous le jure, on n’a pas triché. En arrivant à Loèche-les-Bains lundi, nous avions la ferme intention de parler allemand. Bon d’accord, pas le Haut-Valaisan, mais le «Hochdeutsch». Au moins un peu. Et bien impossible ou presque. A chaque tentative notre interlocuteur, en hôte parfait, nous parlait en français pour nous donner un coup de pouce. Bilan de la journée: un «ein Glass Wasser bitte» au compteur. C’est tout. Pourtant avec nos niveaux B2 et C1, on aurait réussi à commander toute la carte en allemand. Minimum.

En tout cas, on peut vous dire que Loèche-les Bains c’est une destination au top pour les Romands allergiques à la langue de Goethe. Tout le monde est bilingue, sauf nous. Notes pour plus tard: faire plus d’effort.

L’écrivain Goethe n’a dormi qu’une nuit sur place. Mais cela a suffi pour qu’une maison de Loèche-les-Bains prenne son nom...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias