Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans les failles de la roche de Binn, à la recherche de trésors cachés

La vallée de Binn est connue à l’international pour sa richesse minéralogique. A l’époque, les cristaux généraient d’importants revenus pour les familles de la région. De passage à Binn, nous avons voulu explorer ces roches si particulières en compagnie d’un spécialiste.

29 juil. 2020, 19:00
Rolf Gruber lit la roche en surface mais semble aussi deviner ses courbures et ses failles sous la terre. C'est là, dans les interstices, que les cristaux se cachent.

C’est dans les interstices de la roche que le cristallier pose son regard. C’est dans les failles qu’il cherche les pépites. Les cristaux, symboles même de la rareté et de la pureté, ne s’offrent pas à n’importe quel promeneur. Ils se cachent à l’ombre des roches, dans l’antre de la montagne. Pour tenter de les dénicher, nous avons fait appel à un passionné, Rolf Gruber. Son expérience, couplée à un brin de chance, a débouché ce jour-là sur la découverte d’un magnifique quartz. Prenons-le comme un cadeau de la montagne aux deux novices que nous sommes. Car tomber sur la pierre parfaite n’est de loin pas garanti…

Rolf Gruber est notre guide du jour. Grâce à son œil de lynx, à son oreille fine et à sa poigne de forgeron, il a constitué une collection personnelle de plusieurs milliers de cristaux.

Marteaux, piolet, barres à mine

Ce matin-là, Rolf Gruber...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias