Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Saas-Fee, marmottes et hôtes cassent la croûte

A Saas-Fee, les marmottes sortent de leurs terriers pour venir grignoter dans la main des badauds. Entre l’homme et l’animal d’habitude discret, la rencontre est magique.

06 août 2020, 20:00
A Saas-Fee, la rencontre entre Mara et une marmotte est adorable.

Elles ont de la peine à s’apprivoiser, Mara et la marmotte. La petite fille haute comme trois pommes essaie pourtant de tout son cœur d’attirer l’animal avec des «miam-miam» adorables. Un poil fébrile, la marmotte hésite. Quand elle franchit finalement le pas, c’est la fillette qui se blottit de peur dans les bras de sa maman. Mais la magie opère enfin. Pour Mara, et pour les dizaines et dizaines de curieux qui errent dans un alpage aussi troué qu’une tranche d’emmental. Tous ces badauds ont un point commun: un sachet de toile rempli de cacahuètes à la main.

Un vrai attrait touristique

A l’Office du tourisme de Saas-Fee, lorsqu’on demande depuis quand l’animation existe, la réponse est immédiate. «Depuis toujours.» «Immer», dans le texte. L’institution a bien compris l’attrait des hôtes à pouvoir s’approcher de ces gros rongeurs et vend la vallée de Saas comme la maison des marmottes.

Du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias