Coupe du monde 2018 en Russie
 17.07.2018, 14:36

Découvrez les lauréats des pronostics de la Coupe du monde 2018

chargement
Laurette Michellod présente son pack Bli bla blo à la folie entourée de Grégoire Bonvin et de Jérémie Zuber, responsables marketing respectivement d'ESR et du «Nouvelliste».

Concours Laurette Michellod remporte le concours de pronostics du Mondial organisé conjointement par «Le Nouvelliste» et Net+. Les cinq points marqués grâce au résultat exact de la petite finale lui permettent de devancer ses dauphins d'une longueur.

Le concours de pronostics de la phase finale du Mondial couronne Laurette Michellod. La résidente de Fionnay exploite la mise des compteurs à zéro au terme des rencontres du premier tour pour se propulser au premier rang final. «Lors du premier tour, je figurais toujours au-delà du 500e rang», se souvient-elle.

2538 personnes ont tenté leur chance sur l’ensemble la Coupe du monde, une participation cumulée sur les deux tours de compétition. Les rencontres à élimination directe conviennent beaucoup mieux à la lauréate finale. Elle s’installe d’entrée dans le groupe de tête. «Je n’ai pas trop réfléchi, ni fait de calculs. C’est le meilleur moyen de se planter. Je marche à l’intuition. Je n’ai même pas écouté les conseils de mon ami.»

Jean Voutaz, son compagnon, confirme l’absence d’un jeu d’équipe défini après avoir terminé à distance respectable de sa coéquipière.

Une victoire au finish

Si les entraîneurs de football évoquent souvent les détails qui font la différence, la pronostiqueuse la plus perspicace de ce concours valaisan s’appuie sur sa régularité. Elle enchaîne au fil des matchs les deux points attribués pour le nom de l’équipe vainqueur. «Je me suis retrouvée en tête grâce aux cinq points marqués en misant un résultat de 2-0 lors de la petite finale jouée contre l’Angleterre.» La victoire de la France lors de la dernière rencontre confirme son succès. Elle coiffe d’une longueur Nicolas Bruchez, de Savièse et Sandrine Mages, de Fully, respectivement deuxième et troisième, départagés par tirage au sort comme tous les participants à égalité du concours organisé conjointement par «Le Nouvelliste» et Net+.

A lire aussi : Coupe du monde 2018: les Bleus accueillis en héros sur les Champs-Élysées

La performance des Belges avait séduit Laurette Michellod dès leur entrée en compétition face au Panama. Elle ne commet qu’une seule infidélité aux Diables Rouges tout au long de l’épreuve. «La Belgique, c’était un peu mon coup de cœur. Mais j’ai misé sur la France en demi-finale.»

Cette option lui permet de remporter l’abonnement Bli bla blo à la folie récompensant le premier rang. Son dauphin possède désormais un Iphone X alors que leurs suivants bénéficieront de carte permanente pour la Foire du Valais.

Le classement final

 

1. Laurette Michellod, Fionnay, 41 points 
2. Nicolas Bruchez, Savièse, 40 points    
3. Sandrine Mages, Fully, 40 points    
4. Oscar Martins, Les Evouettes, 39 points    
5. Régine Veuthey, Orsières, 38 points   
6. Renée Berthouzoz, Erde, 38 points    
7. Anne Reuse, Riddes, 38 points    
8. Thierry Boulnoix, Vétroz, 38 points    
9. Dylan Benzema, Sion, 36 points    
10. Pierre Lebarq, Flanthey, 36 points    
11. Cyrille Pralong, Sion, 36 points    
12. Bernard Abbet, Vollèges, 36 points    
13. David Barbosa, Clarens, 36 points   
14. Amandine Gay, Orsières, 36 points    
15. Gerhard Elsig, Salquenen, 35 points    


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top