Coupe du monde 2018 en Russie
  30.10.2017, 20:56

Mondial 2018: blessé, Valon Behrami ne jouera pas les barrages face à l'Irlande du Nord

chargement
La combativité de Valon Behrami manquera cruellement au milieu du terrain (archives).

Coup dur Après François Moubandjé, l'équipe suisse de football perd également Valon Behrami. Le milieu de terrain de l'Udinese s'est blessé à la cuisse ce weekend en Série A et il ne sera pas rétabli pour les deux matches de barrages face à l'Irlande du Nord. Il avait déjà dû faire l'impasse sur la "finale" face au Portugal.

Immense coup dur pour l'équipe de Suisse: Valon Behrami (32 ans) est forfait pour le barrage qualificatif de la Coupe du monde contre l'Irlande du Nord (9 et 12 novembre). Le milieu de terrain tessinois s'est blessé dimanche lors de la victoire 2-1 de l'Udinese contre l'Atalanta, en Serie A.

Behrami, qui avait déjà manqué les deux dernières rencontres des éliminatoires contre la Hongrie (5-2) et au Portugal (0-2), revenait à peine de blessure dimanche quand sa cuisse a à nouveau lâché. Il a dû sortir en fin de rencontre et a passé lundi une IRM. Son absence est estimée à un mois.

 

"Je peux toujours supporter la douleur... c'est juste que je ne le mérite pas. Mais on a quand même les 3 points #udinese."

 

L'absence du Tessinois, véritable grognard de l'équipe de Suisse capable de canaliser au mieux les Granit Xhaka et autre Xherdan Shaqiri, posera un problème de taille au sélectionneur Vladimir Petkovic. D'autant plus face à une Irlande du Nord qui aime imposer un défi physique à ses adversaires.

Behrami est un guerrier à la santé toutefois fragile. Plus les années passent, plus la répétition des efforts pose problème au joueur. Ainsi, si la Suisse devait être éliminée par l'Irlande du Nord, il est possible que l'on ne revoie plus en équipe de Suisse un Tessinois sans doute tenté par une retraite internationale qui pourrait lui permettre de jouer encore quelques saisons en club avant de baisser définitivement le rideau.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InterviewFootball: rappelé en équipe de Suisse, Breel Embolo revient de loin: "J'ai dû tout recommencer à zéro"Football: rappelé en équipe de Suisse, Breel Embolo revient de loin: "J'ai dû tout recommencer à zéro"

FootballFootball: un an après sa blessure, Breel Embolo est rappelé en équipe de Suisse par Vladimir PetkovicFootball: un an après sa blessure, Breel Embolo est rappelé en équipe de Suisse par Vladimir Petkovic

live
Mondial 2018Mondial 2018 : le Portugal se qualifie pour la Coupe du monde et contraint la Suisse à disputer les barragesMondial 2018 : le Portugal se qualifie pour la Coupe du monde et contraint la Suisse à disputer les barrages

finalissimaFootball: les supporters valaisans présents à Lisbonne pour Portugal-Suisse croient aux chances de la NatiFootball: les supporters valaisans présents à Lisbonne pour Portugal-Suisse croient aux chances de la Nati

Les Valaisans à Lisbonne y croient

A quelques heures du coup d'envoi du match tant attendu entre le Portugal et la Suisse, les supporters Valaisans...

  10.10.2017 18:34

Top