Coupe du monde 2018 en Russie
 21.12.2018, 11:42

Football – Coupe du monde 2018: la finale regardée en direct par plus d’un milliard de personnes

chargement
Plus de la moitié de la planète s'est intéressée à la Coupe du monde de football cette année.

Football Le 15 juillet, la finale de la Coupe du monde de football où s’affrontaient la France et la Croatie a rassemblé les foules. Plus d’un milliard de personnes ont regardé cet événement sportif en direct.

La finale de la Coupe du monde de football «a été regardée en direct par un ensemble de 1,12 milliard de personnes dans le monde», a annoncé la FIFA dans un communiqué publié vendredi. La Fédération internationale affirme en outre que plus de la moitié de la planète s’est intéressée au Mondial.

«Un ensemble de 3,576 milliards de personnes – plus de la moitié de la population mondiale âgée de 4 ans et plus – s’est tenu informé de la dernière compétition mondiale en date», explique la FIFA.

 

 

«Le nombre de personnes ayant regardé au moins une minute sur leur TV à domicile est de 3,262 milliards, alors qu’environ 309,7 millions de personnes n’ont pas regardé de diffusion chez eux mais ont suivi l’action sur plates-formes numériques, dans des espaces de diffusion publics ou dans des bars ou restaurant.»

Les personnes ayant regardé la finale remportée par la France au détriment de la Croatie (4-2) le 15 juillet ont été 884,37 millions à suivre la diffusion TV tandis que 231,82 millions l’ont suivi hors de chez eux ou sur des plates-formes numériques.

Enfin, la FIFA affirme que l’audience moyenne en direct a été de 191 millions pour les 64 rencontres de la 21e édition de la Coupe du monde.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RetombéesFootball - Coupe du monde 2018: plus de 12 milliards d'euros de gains pour l'économie russeFootball - Coupe du monde 2018: plus de 12 milliards d'euros de gains pour l'économie russe

AmendesFrance - Coupe du monde 2018: amendés pour avoir trop klaxonné le soir du sacreFrance - Coupe du monde 2018: amendés pour avoir trop klaxonné le soir du sacre

FootballCoupe du monde 2018: Pavard lauréat du "plus beau but" de la compétitionCoupe du monde 2018: Pavard lauréat du "plus beau but" de la compétition

RussieCoupe du monde 2018: 15 jours de prison pour les quatre Pussy Riot qui ont interrompu la finaleCoupe du monde 2018: 15 jours de prison pour les quatre Pussy Riot qui ont interrompu la finale

Top