Coupe du monde 2018 en Russie
 16.07.2018, 09:30

Coupe du monde 2018: la presse croate célèbre la défaite en finale comme une victoire

chargement
Les Croates n'ont pas tout perdu dans cette finale de Coupe du monde.

heureux "Héros", "fierté", "coeurs valeureux"... au lendemain de la défaite en finale face à la France, la presse croate ne tarit pas d'éloges sur ses joueurs.

La presse croate exprime sa "fierté" du parcours réussi en Russie. Une "fierté" qui prend le pas sur la tristesse qui pourrait envahir le pays au lendemain de sa défaite en finale de la Coupe du monde contre la France.

"Merci héros! Vous nous avez tout donné", titre le quotidien sportif Sportske Novosti.

"+Vatreni+ (+Flamboyants+), vous êtes les plus grands, vous êtes notre fierté, vos noms seront écrits à jamais en lettres d'or!", commente le journal qui publie une photo du visage triste de Luka Modric, trophée de meilleur joueur du tournoi en mains.

 

 

"Coeurs valeureux. Vous nous avez rendu fiers", dit le quotidien Jutarnji List. "La Croatie vous fête, vous êtes en or", renchérit son concurrent Vecernji List selon qui l'équipe de Zlatko Dalic a rendu "la Croatie meilleure" depuis un mois.

"Ils lui ont rendu la fierté, l'ont sorti du pessimisme" qui règne dans un pays dont l'économie est une des plus faibles de l'Union européenne.

Les vice-Champions du monde doivent être accueillis dans la journée par plus de 100'000 personnes à Zagreb. Ils doivent être décorés par la présidente Kolinda Grabar Kitarovic.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe du mondeCoupe du monde 2018: la finale interrompue 25 secondes par l'intrusion des Pussy RiotCoupe du monde 2018: la finale interrompue 25 secondes par l'intrusion des Pussy Riot

FootballCoupe du monde 2018: la Fédération argentine met fin au contrat de Jorge SampaoliCoupe du monde 2018: la Fédération argentine met fin au contrat de Jorge Sampaoli

FootballCoupe du monde 2018: pour Rakitic la Croatie était "la meilleure équipe"Coupe du monde 2018: pour Rakitic la Croatie était "la meilleure équipe"

FootballCoupe du monde 2018: la France décroche son deuxième titre mondialCoupe du monde 2018: la France décroche son deuxième titre mondial

live
Coupe du monde 2018Coupe du monde 2018: la France est championne du monde pour la seconde fois de son histoireCoupe du monde 2018: la France est championne du monde pour la seconde fois de son histoire

Top