Coupe du monde 2018: la Fédération argentine met fin au contrat de Jorge Sampaoli

Le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli a été démis de ses fonctions après l'échec de l'Argentine en 8e de finale de la Coupe du monde. La Fédération argentine lui accorde deux millions de dollars.
15 juil. 2018, 22:22
/ Màj. le 15 juil. 2018 à 22:22
Jorge Sampaoli était sur la sellette depuis l'élimination de l'Argentine en huitième de finale par la France.

Jorge Sampaoli n'a finalement pas survécu à l'échec de l'Argentine, sortie en 8e de finale de la Coupe du monde par ses futurs vainqueurs français. La Fédération argentine a mis un terme à sa collaboration avec le technicien de 58 ans dimanche.

Sampaoli était en poste depuis un peu plus d'une année. Ses débuts avaient été convaincants, l'Argentine ayant arraché in extremis son ticket pour le Mondial russe grâce à quatre matches consécutifs sans défaite. Mais l'Albiceleste a déçu sur le plan du jeu dans cette Coupe du monde (une victoire en quatre sorties, neuf buts encaissés), et le coaching de son entraîneur a été justement décrié.

La Fédération avait pourtant maintenu sa confiance en Jorge Sampaoli dans un premier temps après l'élimination de l'Argentine. Mais sa position était intenable. Le bilan du sélectionneur - qui devrait récupérer quelque 2 millions de dollars après ce limogeage - est d'ailleurs bien maigre au final: il n'a fêté que deux succès en huit matches officiels...