Coupe du monde 2018 en Russie
 10.07.2018, 12:14

Coupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète football

chargement
La planète football vue du cyberespace.

Football Perçue depuis le cyberespace, la planète foot révèle des pépites que nous sélectionnons chaque jour durant cette Coupe du monde 2018. Ce mardi sur la Toile, on apprend que les Russes ont sniffé de l'ammoniac avant leurs matches, qu'un supporter croate a balancé son canapé par la fenêtre ou que Neymar est devenu la star d'une campagne pour les urgences au Portugal.

Les joueurs russes ont sniffé de l'ammoniac

Les Russes ont réalisé un parcours au-delà de toutes leurs espérances, compte tenu de leur faible rang au classement FIFA. Ils ont ainsi été éliminés par la Croatie aux tirs au but en quart de finale. Leur excellent résultat trouve peut-être son explication dans un étrange rituel d'avant match. Les joueurs auraient reniflé de l'ammoniac, apprend-on de la part de nos confrères de la Süddeutsche Zeitung

"Nous parlons de l'ammoniac liquide classique utilisé dans le sport mondial depuis de nombreuses années et par de nombreux pays", explique le médecin de l'équipe russe à l'AFP. Concrètement, la technique consiste à faire renifler aux sportifs un coton imbibé de ce liquide. Celui-ci  stimulerait l'activité respiratoire et permettrait une meilleure oxygénation du sang. Pour autant, cette substance ne fait pas partie de la liste officielle des produits dopants.

Fou de joie, il lance son canapé par la fenêtre

La victoire de la Croatie au bout du suspens contre la Russie en quart de finale a suscité un élan d'enthousiasme au pays. Certains supporters ont eu une drôle de façon de libérer la tension. Ainsi, un fan croate a empoigné son canapé et l'a lancé par la fenêtre de son salon sous le regard hilare de ses amis.

 

Il n'y a pas qu'en Croatie que le mobilier a subi les assauts de joie des supporters. En Angleterre, un enseigne Ikea a été mise à sac par des fans de la Three Lions après sa victoire contre la Suède en quart de finale dimanche. A la vue de ces images, une question se pose: que feront les supporters si leur équipe se hisse en finale?

 

L'hymne de l'Euro 1996 fait un carton

Comme nous l'avions mentionné au début de la compétition, l'Angleterre avait renoncé à se doter d'une chanson officielle pour ce Mondial, au contraire de la Suisse, de la France ou encore du Sénégal. Pour autant, les supporters de la Three Lions ont rapidement trouvé un hymne pour accomapgner l'extraordinaire parcours de leur équipe.

A lire aussi : Coupe du monde 2018: quels sont les hymnes des équipes les plus déjantés?

Ils ont ressorti des tiroirs une chanson vieille de 22 ans: "Three Lions (Football's Coming Home)". Ce morceau était à l'époque l'hymne officiel de l'Euro 1996 organisé alors par l'Angleterre. Composée par le groupe d'humoristes "The Lightning Seeds", la chanson évoque quelques-uns des moments glorieux du football anglais. Elle est actuellement en tête des charts britanniques. Espérons que ce morceau ne soit pas un mauvais présage pour l'Angleterre qui avait été éliminée en 1996 aux penalties par l'Allemagne, futur vainqueur de la compétition.

 

Le Mondial en version 8 bit

A quoi ressemblerait le Mondial s'il était diffusé en 8 bits, à l'image des vieilles consoles de jeux vidéo? C'est à cette question que répond les graphistes de 8bit-Football. Ils ont ainsi illustré quelques moments marquants de cette Coupe du monde. On retrouve ainsi la tentative d'"arrachage" de short du Suisse Johan Djourou par le Suédois Marcus Berg en huitième de finale ou l'extraordinaire parade du gardien belge Tibaut Courtois sur la frappe du Brésilien Neymar.

 

Neymar star d'une campagne pour les urgences

Dans la série des détournements inspirés par les simulations du Brésilien Neymar, celle du service national des urgences portugais mérite d'être signalée. L'Institut national des urgences médicales (INEM), l'équivalent du 144 chez nous, a ainsi comparé le comportement de la star brésilienne aux appels abusifs qui parviennent au service des urgences.

Sur une photo publiée sur le compte Facebook de l'INEM on y voit Neymar au sol (ndlr. la photo a été prise lors du dernier Mondial 2014 au Brésil lors du match contre le Cameroun) et le message suivant: "75,8% des appels au 112 (ndlr. le numéro des urgences donc) ne sont pas des urgences."

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

live
Coupe du monde 2018Coupe du monde 2018: La France s'impose face à la Belgique et se hisse en finaleCoupe du monde 2018: La France s'impose face à la Belgique et se hisse en finale

live
FootballCoupe du monde 2018: revivez avec nous la journée du 10 juilletCoupe du monde 2018: revivez avec nous la journée du 10 juillet

live
FootballCoupe du monde 2018: revivez avec nous la journée du 9 juilletCoupe du monde 2018: revivez avec nous la journée du 9 juillet

FootballCoupe du monde 2018: pourquoi ce Mondial est-il celui de tous les records?Coupe du monde 2018: pourquoi ce Mondial est-il celui de tous les records?

Mondial 2018Coupe du monde 2018: l'Uruguayen Andres Cunha arbitrera France - BelgiqueCoupe du monde 2018: l'Uruguayen Andres Cunha arbitrera France - Belgique

Top