Coupe du monde 2018 en Russie
 08.07.2018, 19:49

Coupe du monde 2018: ça ne s'est pas passé sur le terrain, mais on vous le dit quand même

chargement
Le pape François a cherché à consoler des fidèles brésiliens rassemblés place Saint-Pierre, après la défaite de leur équipe face à la Belgique vendredi en quarts de finale.

Décalé Les anecdotes, les petites histoires de cette journée du 8 juillet à la Coupe du monde de football en Russie, c'est par ici que ça se passe.

Le pape bon joueur

Le pape François a cherché dimanche à consoler des fidèles brésiliens rassemblés place Saint-Pierre, après la défaite de leur équipe face à la Belgique vendredi en quarts de finale. "Courage ! il y aura une autre fois", a improvisé le pape à l'adresse de ces fidèles, à la fin de la traditionnel prière de l'angelus, qui a lieu chaque dimanche à midi place Saint Pierre. Cette petite phrase de consolation était absente du texte distribué à l'avance aux journalistes. Le pape, né à Buenos Aires, n'a jamais fait mystère de son goût pur le football, mais on ignore toutefois s'il suit cette Coupe du monde de football, où les derniers matchs se joueront exclusivement entre des équipes européennes.

Comme un pied...

Interrogé sur les similitudes entre ses coéquipiers en sélection Hugo Lloris et en club à Chelsea Thibaut Courtois, Olivier Giroud a répondu: "Ils sont tous les deux gauchers. Leur pied droit"... un silence et un sourire, suscitant les rires dans la salle... "'est un peu le même, ils ne l'utilisent pas beaucoup". "Ils sont très bons sur leur ligne, Hugo est davantage explosif, tonique. Thibaut a une envergure impressionnante, il est difficile à battre sur les côtés, il va chercher le ballon dans des zones où on pense pouvoir le battre. C'est un très bon gardien, je lui ai marqué quelques buts avec Chelsea (à l'entraînement) et j'espère pouvoir le faire mardi. Ce sont deux grands gardiens et ils méritent d'être élus meilleur gardien du tournoi, même si j'ai un petit penchant pour Hugo". Lequel est le meilleur ? "C'est Hugo, désolé Thibaut!"

 

 

Pavard pas bavard

Le Bayern Munich s'est assuré les services du défenseur français Benjamin Pavard à partir de la saison 2019-2020, affirmait jeudi le magazine allemand du football Kicker, confirmant et détaillant d'autres informations de presse parues ces derniers jours. L'accord a été conclu pour 35 millions d'euros avant le Mondial, dès la fin de saison, croit savoir Kicker, entre le Bayern et le VfB Stuttgart, où Pavard est arrivé en août 2016 en provenance de Lille pour quatre millions d'euros. Interrogé là-dessus, le latéral n'a pas démenti mais a éludé: "Ce n'est pas le sujet le plus important. Le plus important, c'est la Coupe du monde. Mon agent gère ça et on verra après la compétition".

 

 

L'Angleterre soutenue à 89%

C'est tout un pays qui s'est mis devant son poste: la BBC a enregistré samedi un pic de 19,9 millions de téléspectateurs lors de la victoire de l'Angleterre contre la Suède (2-0) en quarts de finale du Mondial-2018, lui donnant une part d'audience exceptionnelle de 89%. 20 millions d'Anglais... sans compter ceux qui ont regardé le match dans les pubs ou dans les fan zones. Les Trois lions vont disputer leur première demi-finale de Mondial depuis 1990 contre la Croatie mercredi.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DécaléCoupe du monde 2018: ça ne s'est pas passé sur le terrain, mais on vous le dit quand mêmeCoupe du monde 2018: ça ne s'est pas passé sur le terrain, mais on vous le dit quand même

DécaléCoupe du monde 2018: ça ne s'est pas passé sur le terrain, mais on vous le dit quand mêmeCoupe du monde 2018: ça ne s'est pas passé sur le terrain, mais on vous le dit quand même

Top