Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier: le virus mutant qui frappe Londres aura-t-il des retombées valaisannes?

Alors qu’une version mutante du Covid-19 inquiète fortement en Grande-Bretagne, quelles seront les conséquences sanitaires et touristiques pour Verbier, station très prisée par la clientèle d’outre-Manche?

20 déc. 2020, 18:00
Le coronavirus mutant inquiète Londres... et donc Verbier.

L’apparition au Royaume-Uni d’une nouvelle souche mutante du coronavirus nettement plus contagieuse que les autres inquiète les épidémiologistes, mais aussi la station de Verbier, où un cinquième de la clientèle provient de Grande-Bretagne. En effet, alors que plusieurs pays ont suspendu les vols en provenance du territoire britannique, dans la station bagnarde on suit attentivement la situation.

«Nous sommes assez sereins aujourd’hui. Toutes les mesures demandées par la Confédération et le canton ont été prises et certaines ont même été renforcées», veut rassurer le président de la commune de Bagnes, Eloi Rossier. Il concède toutefois que «la cellule Covid de la commune a peu d’information sur ce virus mutant. Ce que nous savons, c’est que les Anglais présents actuellement à Verbier y sont depuis quelque temps. Pour les futurs arrivants de Grande-Bretagne, seul le Conseil fédéral peut décider de fermer les frontières.»

«Le virus muté nous inquiète, bien sûr. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias