Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Verbier Festival: l’aide d’urgence déjà épuisée mais renflouée

Le fonds de soutien à la «famille» du festival grossit à mesure que les demandes affluent. Tandis que les mécènes remettent la main à la poche, un événement se prépare pour cet été.

28 mai 2020, 17:30 / Màj. le 30 mai 2020 à 17:00
Le Verbier festival veut soutenir ses alumni de façon temporaire jusqu'à une reprise des activités musicales espérée à l'automne.

C’est peu dire que le fonds d’urgence débloqué par le Verbier Festival à la mi-avril avait sa raison d’être. Près de 200 demandes de soutien ont été adressées au festival. Et 380 mille francs ont été alloués à des artistes dans le besoin, des aides allant de 1000 à 5000 francs selon les cas.

Et ça n’est pas près de tarir. Le Verbier Festival Emergency Relief Fund vise le demi-million de francs distribués à fonds perdu d’ici la fin juin, une somme allouée par des donateurs proches de l’événement classique bagnard mais n’émargeant pas au budget ordinaire.

A lire aussi : Le Verbier Festival vient en aide à ses musiciens et ses collaborateurs

«Les bénéficiaires sont tous des membres de la famille du festival, alumni de l’Academy ou des orchestres, musiciens indépendants, solistes, chambristes mais aussi collaborateurs techniques fragilisés par la pandémie», explique Martin T :son Engstroem, fondateur et directeur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias