Coronavirus
  28.05.2020, 17:30
Lecture: 4min

Verbier Festival: l’aide d’urgence déjà épuisée mais renflouée

Premium
chargement
Le Verbier festival veut soutenir ses alumni de façon temporaire jusqu'à une reprise des activités musicales espérée à l'automne.

Entraide Le fonds de soutien à la «famille» du festival grossit à mesure que les demandes affluent. Tandis que les mécènes remettent la main à la poche, un événement se prépare pour cet été.

C’est peu dire que le fonds d’urgence débloqué par le Verbier Festival à la mi-avril avait sa raison d’être. Près de 200 demandes de soutien ont été adressées au festival. Et 380 mille francs ont été alloués à des artistes dans le besoin, des aides allant de 1000 à 5000 francs selon les cas.

Et ça n’est pas près de tarir. Le Verbier Festival Emergency Relief Fund vise le demi-million de francs distribués à fonds perdu d’ici la fin...

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?Coronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?

AnnulationCoronavirus: pas de 27e édition pour le Verbier FestivalCoronavirus: pas de 27e édition pour le Verbier Festival

SuspenseCoronavirus: vers un été sans musique classique?Coronavirus: vers un été sans musique classique?

Top