Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valais: une rentrée scolaire «normale» dans un contexte particulier

Dès lundi, les écoliers valaisans retrouvent leurs classes. Pour leur plus grand bien, comme le notent les différents intervenants du milieu scolaire que nous avons interrogés.

13 août 2020, 05:30
Les élèves valaisans retrouveront leurs classes lundi, à l'image de ces jeunes Argoviens il y a quelques jours.

Les 43 400 élèves valaisans reprendront le chemin de l’école lundi. Une rentrée scolaire qui résonne comme un signe de retour à la normalité après les semaines d’enseignement à distance vécues avant les vacances estivales. Pour une grande partie des élèves, revenir sur les bancs d’école est un soulagement. «Ils se réjouissent de retrouver leurs copains et en ont un peu marre des parents. Beaucoup d’enfants ont également mal vécu la période de l’enseignement à distance car ils n’ont pas eu les moyens d’être dans des grands espaces de vie; ils ont été calfeutrés pendant des mois et ont absorbé cette atmosphère de vie», explique Philipp Jaffé, psychologue.

Des écoliers qui ont également pu se sentir isolés à travers un enseignement en ligne, «ce qui les a aussi exposés à plus de danger. Bref, tout n’est pas au beau fixe», ajoute Philipp Jaffé.

Le besoin d’un cadre

Si retrouver un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias