Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: une moyenne quotidienne de six à sept cas positifs au Covid-19 durant la semaine.

Les dernières statistiques du Covid-19 en Valais montrent une progression, mais aucune accélération. Il n’y a plus de patients positifs au Covid-19 aux soins intensifs de l’Hôpital du Valais.

16 août 2020, 17:00
Nicolas Troillet, responsable des maladies infectieuses à l’Hôpital du Valais.

«Il n’y a pas une augmentation exponentielle du nombre de cas positifs en Valais.» Responsable des maladies infectieuses à l’Hôpital du Valais, Nicolas Troillet évoque les dernières statistiques valaisannes qui démontrent une progression, mais pas une forte accélération.

«Cette semaine, nous avions en moyenne entre six et sept cas par jour, contre quatre il y a moins d’un mois.» Parmi ceux-ci, un foyer concernant une entreprise du district de Martigny a touché six personnes la semaine passée et quatre cette semaine. «Sinon, les autres cas proviennent du milieu familial et de retours de voyage», poursuit Nicolas Troillet. 

Plus personne aux soins intensifs

Même si aujourd’hui les cas positifs sont majoritairement des personnes jeunes, âgées en moyenne d’une trentaine d’années, deux cas ont dû être hospitalisés, mais pas en soins intensifs. «Nous n’avons plus personne en soins intensifs pour Covid-19 à l’Hôpital du Valais.» Ce qui fait dire à Nicolas Troillet que les personnes à risque semblent très prudentes durant cette période de déconfinement.

Enfin, depuis que l’application SwissCovid fonctionne, seulement une dizaine de cas traités en Valais ont débouché sur une utilisation de l’application. «Mais je trouve qu’elle est nécessaire et qu’elle nous aide bien dans cette opération de traçage.» Aujourd’hui, 25 personnes travaillent pour ce traçage en Valais. «Nous pouvons encore augmenter nos effectifs d’environ 20 personnes si le virus se met à progresser plus rapidement», conclut Nicolas Troillet. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias