Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: une cérémonie virtuelle pour les prix culturels

Programmée à la fin novembre, la remise des prix culturels 2020 du canton a eu lieu à huis clos en raison de la pandémie. Une cérémonie filmée pour être partagée.

10 déc. 2020, 11:37
Valentin Carron avait reçu un prix d'encouragement du canton en 1999.

Rien n’est ordinaire en cette année 2020. La cérémonie de remise des prix culturels de l’Etat du Valais n’a pas échappé à la règle. Tout s’est fait à huis clos, une première depuis le lancement de la distinction en 1980.

L’honneur a été rendu aux cinq lauréats à la fin novembre, précise un communiqué du canton. Pour qu’elle puisse être partagée malgré tout par le plus grand nombre, la soirée a fait l’objet d’une captation vidéo réalisée par le cinéaste David Gaudin.
A la clé: un film de 65 minutes témoignant des temps forts de l’événement ainsi que cinq capsules d’une dizaine de minutes chacune donnant la parole aux primés. Chargée de la culture, la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten s’est aussi fendue d’un discours filmé.

Le plasticien Valentin Carron, Prix culturel 2020, la musicienne Tanya Barany, la comédienne Pauline Epiney, les architectes Catherine Gay Menzel et Götz Menzel, tous auréolés d’un prix d’encouragement, ainsi que le galeriste Christian Bidaud couronné du Prix spécial se sont prêtés au jeu des questions de Jean-Pierre Pralong, directeur de Culture Valais.

La capsule vidéo du plasticien Valentin Carron, Prix culturel 2020

 

 

La capsule vidéo de la comédienne Pauline Epiney, Prix d’encouragement 2020

 

 

La capsule vidéo de la musicienne Tanya Barany, Prix d’encouragement 2020

 

 

La capsule vidéo des architectes GayMenzel, Prix d’encouragement 2020

 

 

La capsule vidéo du galeriste Christian Bidaud, Prix spécial 2020

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias